Afrique CAF LDC -AS Vita Club : Objectif, la qualification !

AS Vita Club

L’ AS Vita Club se déplace le mercredi 20 avril au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria pour affronter les Mamelodi Sundowns pour le compte du match retour des 8è de finale de la Ligue des champions de la CAF. L’ AS Vita Club avait pris une légère option en battant Mamelodi Sundowns (1-0) au cours d’un match aller. Désormais Florent Ibenge et ses hommes doivent aller confirmer leur avantage en Afrique du Sud. La délégation de VClub, conduite par le secrétaire sportif du club, vient de rallier Pretoria. Le responsable a indiqué que le seul objectif de ramener la qualification de l’ AS Vita Club aux quarts de finale.

«L’objectif est bien connu. C’est la qualification à tout prix. L’effectif est au grand complet. Morrison est complètement rétabli et fait partie de la délégation. Il y a Munganga et Lomalisa. Tout le monde est là ».

Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont juste besoin d’une victoire ou d’un nul pour se qualifier en quarts de finale de cette compétition interclubs la plus prestigieuse du continent.

Rappelons qu’au match aller, après avoir minutieusement observé l’ AS Vita Club, les Mamelodi Sundowns ont bien failli mettre jusqu’au bout à exécution leur plan destiné à gêner le jeu des Congolais. Ces derniers ont trouvé la faille dans le temps additionnel de la seconde période, par Mabongo, pour s’imposer (1-0). Les Dauphins Noirs devront à leur tour résister lors de la manche retour, à Pretoria. Actuels leaders de PSL sud-africaine, les hommes de Pitso Mosimane ont gagné 15 de leurs 18 derniers matchs à domicile. Quant aux Dauphins Noirs de Florent Ibenge, ils en sont désormais à 23 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. La manche retour promet.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com