Afrique CAN Futsal 2016: Afrique du Sud trébuche face à la Mozambique

Wiseman Cele of South Africa is challenged by Manuel Francisco of Mozambique during the Futsal African Cup of Nations match between South Africa and Mozambique on 15 April 2016 at Ellis Park Stadium Pic Sydney Mahlangu/ BackpagePix

Début de la CAN Futsal 2016 vendredi ! Et la compétition commence mal pour le pays-hôte, l’Afrique du Sud. En ouverture de la CAN Futsal 2016, les Bafana Bafana ont été battue par le Mozambique. Devant ses supporters, les Sud-Africains ont cédé face à une équipe du Mozambique très organisée en défense comme en attaque.

Il a fallu attendre la fin de la rencontre inaugurale de la CAN Futsal 2016, pour entendre la dizaine de personnes venues soutenir le Mozambique,  qui était opposé au pays hôte, l’Afrique du Sud. Pendant  toute la rencontre, et même durant la pause, leurs cris ont été noyés par chants et fanfare qui n’ont pas baissé d’intensité,  parfois en alternance, pour essayer de remettre les joueurs locaux dans le match. Menée  au score dès la 3e minute sur un but du capitaine mozambicain Ricardo Mendes (13), l’Afrique du Sud n’a jamais pu revenir au score. Elle s’en est pourtant rapprochée dans les 30 dernières secondes de la 1ère mi-temps, vendangeant trois occasions nettes de buts alors que le Mozambique mène. Les Mozambicains ont terminé la première période sur une légère avance (3-2) avant de creuser l’écart à la deuxième mi-temps pour finalement remporter la rencontre sur le score de sept buts à quatre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com