Basket-Ball NBA : Golden State écrase Houston, OKC Humilie Dallas

festus-ezeli-golden-state-vs-houston-rockets-

Le champion NBA en titre et grand favori à sa propre succession Golden State a débuté les play-offs NBA samedi par une démonstration face à Houston (104-78), mais son emblématique meneur Stephen Curry s’est blessé à la cheville droite. De son côté, Oklahoma City n’a pas fait de détail face à Dallas: le Thunder s’est imposé 108 à 70 avec 24 points de Russell Westbrook et 23 de Kevin Durant. A l’Est, défaite des Raptors face aux Pacers tandis qu’Atlanta a résisté à Boston.

Golden State a battu Houston (104 à 78) pour son premier match des playoffs, samedi 16 avril. Les Warriors mènent donc une victoire à zéro face aux Rockets. Leur deuxième rencontre aura lieu lundi, toujours à Oakland (Californie). La franchise californienne, qui a réalisé la meilleure saison régulière de l’histoire de la NBA (73 victoires-9 défaites), n’a jamais été inquiétée samedi, comptant déjà 15 points d’avance (25-10) à quatre minutes de la fin du premier quart-temps. Stephen Curry et ses coéquipiers ont regagné les vestiaires avec un avantage de 27 points (60-33), qui a permis à Steve Kerr de laisser au repos plusieurs de ses joueurs cadres. Les Rockets, qui ont arraché leur billet pour les playoffs lors de la dernière journée de la saison régulière (41 victoires-41 défaites), ont brièvement relevé la tête lors de la 3e période avec 13 points de James Harden (71-55). Ce dernier a néanmoins fini la rencontre avec un taux de réussite famélique : 7 sur 19 au tir. Golden State et Houston s’étaient déjà affrontés lors des playoffs 2015, en finale de la conférence ouest, remportée quatre victoires à une par les Warriors.

Grosse entrée en matière d’Oklahoma City dans ce 1er tour des Play-offs NBA. Les Thunders ont largement disposés de Dallas 108-70. Kevin Durant, qui a inscrit 23 points et qui s‘est offert 5 rebonds en seulement 27 minutes, ainsi que Russell Westbrook (24 points, 5 rebonds et 11 passes décisives en 30 minutes) ont particulièrement brillé, même si dans la quatrième quart temps, ils ont été préservés pour la suite des play-offs. Les Mavericks de Dallas, eux, ne sont jamais vraiment rentrer dans la partie et ont fait preuve d’un manque d’adresse assez incroyable devant le panier, eux qui n’ont converti que 29,8% de leurs tentatives de shoot.

Concernant l’autre match de la nuit, Atlanta s’est imposé de justesse face aux Boston Celtics 102-101, dans un match où ils ont compté pas moins de 19 points d’avance, avant de se relâcher et voir les Celtics revenir. Atlanta mène 1-0 dans ce 1er tour des play-offs.

RÉSULTATS

– Conférence Est:

Indiana bat Toronto 100 à 90

Atlanta bat Boston 102 à 101

– Conférence Ouest:

Golden State bat Houston 104 à 78

Oklahoma City bat Dallas 108 à 70

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com