Afrique Week-end européen: Boufal fait le show, Bolasie écoeure Arsenal

bouflille

Les Africains ont encore réalisé de belles performances ce week-end à l’image du Marocain Sofiane bOufal, auteur d’un triplé en France. En Angleterre, Sadio Mané obtient un point pour Southampton et en Espagne, medjani sonne la révolte pour la lutte pour le maintien de Levante.

Allemagne (Bundesliga J30)

Mayence reste dans la course pour une qualification en Europa league la saison prochaine. Coup d’arrêt néanmoins ce week-end après le match nul 2-2 face à Cologne malgré un but du Nigérian Léon Balogun.

Dans sa lutte pour le maintien, voici une victoire qui va faire du bien au Werder Brème. Succès 3-2 devant Wolfsburg avec une réalisation du Malien Sambou Yatabaré.

Italie (Serie A J33)

Le Nigérian Ogenyi Onazi a doublé la mise pour la Lazio Rome contre Empoli (2-0).

 

France (Ligue 1 J34)

Déjà relégué, Troyes a enfoncé Reims ce week-end en s’imposant 2-1 avec un but du Tunisien Fabien Camus. Le Congolais Thievy Bifouma a sauvé l’honneur pour son équipe.

Le Sénégalais Cheich Ndoye, d’un coup de tête, et le Guinéen Mohamed Yattara, d’un tir entre les jambes du portier adverse, ont permis à Angers d’obtenir une nouvelle victoire à l’extérieur 3-1 devant Bordeaux.

Mauvaise performance pour Toulouse qui se fait égaliser dans les dernières minutes de son match face à Lorient. Si le Franco-tunisien Wissam Ben Yedder a ouvert le score pour les Violets, le Sénégalais Zargo Touré a égalisé pour les Merlus.

C’est la meilleure performance africaine du week-end. Le Marocain Sofiane Boufal a inscrit un triplé pour Lille lors du succès 4-2 sur le Gazélec Ajaccio. Le Sénéglais Alassane Touré a pourtant inscrit le 2è but des Corses.

Dans le derby breton, large succès de Guingamp devant Rennes 3-0 avec des buts des Sénégalais Moustapha Diallo et Younousse Sankharé.

bolasii

Angleterre (Premier league J34)

Le Sénégalais Sadio Mané a égalisé pour Southampton sur le terrain d’Everton (1-1), avec un tir à bout portant.

Le Congolais Yannick Bolasie a arraché le nul 1-1 pour Crystal Palace sur le terrain d’Arsenal. Le Léopard a trouvé la faille avec une frappe à ras-de-terre puissante sur une passe du Togolais Adebayor.

Espagne (Liga J33)

Match nul du Bétis Seville 1-1 face au Celta Vigo grâce à un but du Sénégal Alfred Ndiaye.

Levante lutte pour son maintien. Précieuse victoire 2-1 devant l’Espanyol Barcelone avec une réalisation de l’Algérien Carl Medjani.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com