Allemagne Bayern Munich: Benatia parle des « deux années les plus difficiles » de sa carrière

Benatia bayern nvo

Recruté en août 2014 pour stabiliser la défense du club allemand, Mehdi Benatia n’a jamais réussi à s’imposer chez les Bavarois. La faute à des blessures répétées dont il a été victime depuis son arrivée. Interroge par le média Kicker, le défenseur marocain a évoqué les moments difficiles qu’il passe en Bavière depuis presque deux ans.

« Ici à Munich, j’ai vécu les deux années les plus difficiles de ma carrière. Je ne souhaite à personne ce qui m’est arrivé. Je veux faire partie de l’équipe. Le coach a confiance en toi, mais tu es toujours blessé et ce n’est pas facile. Je ne peux pas expliquer pourquoi je suis si souvent blessé », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Mountakhab.

L’ancien joueur de l’AS Rome s’est également confié sur les rumeurs qui le donnent partant à la fin de la saison. Pour lui, il ne s’agit que de fausses informations.

« Les gens inventent une nouvelle histoire sur moi chaque semaine. Ça me fatigue, surtout que j’ai encore trois ans de contrat avec Munich. Si le Bayern veut que je parte, pas de problème. S’ils veulent que je reste, je resterai. Les gens du club savent que je suis professionnel à fond. Il n’y a aucun problème avec moi. L’année dernière, j’aurais pu partir vers quelques grands clubs en Italie, mais Karl-Heinz Rummenigge (président du club, ndlr) m’a dit « Tu restes, j’ai besoin de toi », donc je suis resté et suis heureux d’être ici ».

Cette saison, Benatia n’est apparu qu’à 10 reprises avec le Bayern Munich.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com