Afrique Coupe CAF : Les Sanafir du CS Constantine sont optimistes

CS Constantine

Le petit stade de la ville égyptienne de Fayoum, d’une capacité de 3000 places, sera le théâtre, cet après-midi, du match retour des 8es de finale de la Coupe de la CAF qui opposera la formation de Misr El Maqassah et son homologue algérien, le CS Constantine. Les Constantinois abordent cette partie avec un petit avantage. Leur victoire étriquée (1-0) à domicile lors de la manche aller, les oblige à cravacher dur pour défendre leur maigre acquis.

«Nous sommes optimistes. Nous avons fait la moitié du chemin, en prenant l’avantage au match aller, chez nous. Nous sommes venus en Egypte pour valider notre billet qualificatif pour la phase des poules. Désormais, la coupe de la CAF est devenue notre principal objectif», a déclaré le coach du CS Constantine, Didier Gomes.

Il faut dire que la troupe à Gomez est sur une bonne dynamique depuis février dernier. Actuellement, le CS Constantine joue mieux à l’extérieur qu’au stade Hamlaoui. Malgré la moyenne d’âge élevée de la majorité de son effectif, l’équipe tient bon sur le plan physique. Elle devra confirmer cette belle santé ce soir à Fayoum Stadium dans des conditions de jeu assez compliquées, où le mélange chaleur-pression sera au menu des Sanafir de l’antique Cirta.

«Après avoir rencontré cette formation égyptienne à l’aller, j’ai une idée assez précise sur Misr El Meqassa. J’ai eu l’occasion de visionner quelques vidéos de ses matchs à domicile, aussi. Je sais comment aborder le match et quelle stratégie adopter pour réaliser un résultat positif. Ça sera une confrontation difficile pour les deux teams. Cependant, j’ai confiance en mon équipe, qui a largement les moyens de préserver cet avantage au score, aussi maigre soit-il. Les joueurs sont concentrés sur leur sujet et affichent une grande motivation.»

Même son de cloche chez les joueurs. Ces derniers ne jurent que par la qualification. «Nous allons affronter une équipe qui pratique un beau football. C’est un match aussi difficile pour nous que pour eux. Nous avons un avantage au score et nous avons l’intention de le garder. La qualification est à notre portée. L’équipe a retrouvé la confiance et son jeu. Nous sommes confiants», a déclaré le défenseur du CS Constantine, Bencherifa

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com