Basket-Ball NBA : Nicolas Batum blessé

nicolas batum

Alors que les Hornets se sont inclinés pour la deuxième fois en deux match, lors du premier tour des playoffs à l’Est, Charlotte a passé une très mauvais soirée, avec la blessure de Nicolas Batum.

Touché au genou, puis à la cheville en fin de saison régulière, Nicolas Batum a rejoint les vestiaires avant tout le monde cette nuit, victime d’une grosse entorse de la cheville gauche dans le 4e quart-temps du match face au Heat. Sur une action anodine face à Justise Winslow, le Français  d’origine camerounaise perd l’équilibre et se tord la cheville gauche, mais aussi la droite en essayant de compenser. L’ailier des Hornets ne s’est pas exprimé après la rencontre mais selon Al Jefferson, le pessimisme est de mise.

« C’était vilain sur le coup, et après avoir vu sa cheville, c’est même très vilain » a expliqué l’intérieur de Charlotte, tout proche de l’action. « Cela fait partie du jeu, et je pense qu’il ne pourra pas revenir. »

L’indisponibilité de Nicolas Batum pourrait s’avérer fatale pour le club de Michael Jordan, surtout qu’il pourrait ne pas revenir avant la fin de la série, comme son coach Steve Clifford le redoutait après le match.

Steve Clifford a confié être « très inquiet » pour le Français, et ce serait évidemment un gros coup dur s’il venait à déclarer forfait pour la suite de la série puisque les Hornets, menés 2-0, sont déjà privés de leur meilleur défenseur en la personne de Michael Kidd-Gilchrist.

http://www.dailymotion.com/video/x45yn4b
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com