Afrique CAF LDC- AS Vita Club : Objectif demi-finale pour Florent Ibenge

CAN 2015-Florent Ibenge

Objectif atteint pour l’ AS Vita Club. Après leur victoire 1-0 à domicile contre Mamelodi Sundowns, les Congolais ne se sont toutefois pas épargnés quelques frayeurs en s’inclinant 2-1 au retour. L’ AS Vita Club a donc eu chaud mais permet à la RD Congo de sauver l’honneur après l’élimination du TP Mazembe.

Au lendemain de la qualification de son équipe en phases de groupes de la Ligue des champions de la Caf, l’entraîneur de l’ AS Vita Club, Florent Ibenge, affirme que l’objectif de son club est de se retrouver en demi-finale de cette compétition.

« On est parmi les huit équipes qui restent. On va être dans une poule à quatre. L’objectif sera d’être parmi les deux équipes qui vont aller en demi-finale. On va garder notre philosophie », a déclaré le technicien congolais dans des propos relayés par Radio Okapi.

Avant de penser à la suite de la Ligue de champions, Florent Ibenge se focalise sur le championnat national de la RDC : « Nous avons un match à gagner ce dimanche contre Muungano. Un match qu’il faudrait absolument gagner car l’objectif de notre saison en championnat est de gagner la Linafoot [Ligue nationale de football de la RDC]. On a fait un faux-pas avec Shark (0-0) et il nous faut gagner tous les restes des matches. Mercredi, nous jouons Mazembe à Kinshasa et dimanche [1er mai] contre Sanga Balende à Mbuji-Mayi ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com