Foot Europe Coupe de la Ligue – PSG/ Matuidi : « On est habitué à gagner ce genre de match »

Blaise-Matuidi-France

Le PSG n’est vraiment pas au mieux ces derniers temps et pêche lourdement sur le plan de l’animation offensive. Comme on pouvait le soupçonner, la défaite contre Manchester City en Ligue des Champions pèse encore lourdement dans les têtes des joueurs de la capitale.

« On est déçus, comme tout le monde, comme tous ceux qui aiment le PSG, mais il faut passer à autre chose. On a d’autres objectifs qui nous tiennent à cœur. Il faut faire le deuil de la C1 et on l’a fait. Demain (Samedi), on a une finale à jouer, et il faudra la gagner », a confié le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi.

De leur côté, les Dogues surfent actuellement sur une très belle série de victoires, qui leur a permis de faire un bond au classement et de faire le plein de confiance en vue de cette échéance face au PSG. Et blaise Matuidi est conscient que Lille est une bonne équipe.

« Elle est en pleine confiance, marque des buts, s’est bien repris en Championnat et elle va jouer l’Europe. Ce sera un bon match, je pense, face à un adversaire très coriace. Ce n’est jamais facile de jouer le LOSC. Au PSG, on est habitué à gagner ce genre de match et on va essayer de continuer dans ce sens-là. Dans l’effectif, on a des joueurs assez expérimentés, habitués à jouer ce genre de rencontres, ça aide au niveau de l’expérience. Et puis, on a de la qualité». 

Pour l’international français du PSG, quand on multiplie les finales chaque année, cela donne toujours la même saveur. « Quand je vois ce trophée (posé devant lui), j’ai envie de le prendre dans mes bras (il sourit). On a une soif de titres. On est venu à Paris pour en gagner et on en a gagné beaucoup depuis 2011. On a envie de continuer en ce sens. On n’est jamais lassés. Quand on est des compétiteurs de haut niveau, tous les titres sont bons à prendre. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com