Basket-Ball NBA : San Antonio et Cleveland plus que jamais proche du 2ème tour

kawhi-leonard-spurs-memphis-playoffs-2016-basket-

San Antonio et Cleveland n’ont visiblement pas l’intention de traîner au 1er tour des play-offs de la NBA. En effet, les Spurs et les Cavaliers mènent désormais trois victoires à zéro dans leur série respective face à Memphis et Detroit.

Plus qu’une victoire et San Antonio sera en demi-finale de conférence. Pour la troisième fois en trois matches, les Spurs ont dominé Memphis (96-87). Kawhi Leonard a marqué 32 points et les Spurs de San Antonio l’ont emporté 96-87 face aux Grizzlies de Memphis pour prendre les devants 3-0 dans la série. Les Spurs sont à une victoire de leur neuvième balayage en séries et le troisième face aux Grizzlies. LaMarcus Aldridge a amassé 16 points et 10 rebonds pour les Spurs. Danny Green et Manu Ginobili ont chacun terminé la soirée avec 11 points. Zach Randolph a mené les Grizzlies avec 20 points et 11 rebonds. Le match no 4 aura lieu dimanche à Memphis.

LeBron James a marqué 20 points en plus de capter 12 rebonds alors que Kyrie Irving a réussi deux importants tirs de trois points en fin de rencontre pour permettre aux Cavaliers de Cleveland de l’emporter 101-91 sur les Pistons de Detroit. Les Cavaliers mènent la série 3-0. Irving a terminé la rencontre avec 26 points au compteur pour Cleveland, qui a résisté à une remontée des Pistons, qui disputaient un premier match de séries à la maison depuis 2009. Les Pistons ont encaissé la défaite à leurs derniers matchs de séries contre Cleveland. Kentavious Caldwell-Pope a été le meilleur des Pistons avec 18 points.

Battus lors des deux premiers duels, Boston a profité du retour au TD Garden pour relancer la série en s’imposant devant Atlanta (111-103). Isaiah Thomas a inscrit 42 points, un sommet en carrière, et les Celtics de Boston ont tenu bon pour l’emporter 111-103 face aux Hawks pour réduire l’avance d’Atlanta à 2-1 dans la série. Evan Turner, qui avait été inséré dans la formation partante, a amassé 17 points et sept passes décisives pour les Celtics. Amir Johnson a ajouté 15 points et a capté sept rebonds. Disputant leur meilleure première demie de la série, les Celtics ont pris les devants par 20 points avant de voir leur avance fondre lors d’une poussée de 12-0 des Hawks au 3e quart. Jeff Teague a récolté 23 points pour Atlanta. Le match no 4 aura lieu dimanche à Boston.

Résultats de la nuit :

Detroit-Cleveland 91-101 (Cleveland mène la série 3-0)

Boston-Atlanta 111-103 (Atlanta mène la série 2-1)

Memphis-San Antonio 87-96 (San Antonio mène la série 3-0)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com