Foot Afrique Mbia analyse les problèmes de l’Olympique de Marseille

mbia

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Stéphane Mbia n’a pas oublié le club phocéen. Exilé en Chine, le Camerounais suit toujours ses anciens coéquipiers, actuellement 15ème de Ligue 1 et en lutte pour le maintien. Interrogé par foot Mercato, l’ancien joueur du FC Séville a fait son analyse de la situation qui prévaut à l’OM.

« L’OM, c’est la référence pour moi en France. La situation est compliquée au vu des résultats sportifs. On sait très bien ce qui se passe à Marseille, c’est compliqué sur le plan économique. Je pense qu’ils trouveront des solutions », a indiqué Mbia. Et de poursuivre.

« Vincent (Labrune) passe des moments difficiles. Ce que les joueurs et le staff vivent, c’est très très compliqué, très très difficile à vivre, parce que ce sont des mecs bien. Marseille, c’est un club très très difficile. Les supporters donnent beaucoup, mais ils sont super exigeants. Je pense qu’ils peuvent paralyser certains joueurs. Ce sont des personnes qui veulent prendre du plaisir lors du match du week-end. Je pense qu’à Marseille, s’il y a les mêmes moyens, ça changera. C’était le cas quand j’étais là-bas.  Je ne souhaite que du bonheur à l’OM et ses supporters et j’envoie beaucoup d’encouragements aux joueurs et au staff qui sont là-bas, parce que c’est très difficile dans cette situation-là ».

Cet après-midi, l’Olympique de Marseille a encore concédé le nul à domicile contre le FC Nantes à l’occasion de la 35ème journée de Ligue 1. Un score qui confirme une fois de plus ses difficultés à gagner devant ses supporters.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com