Angleterre Premier League – Leicester /N’Golo Kanté : « Il y a une petite pression »

kanteng

Après avoir arraché le match nul face à West Ham en infériorité numérique, Leicester reçoit Swansea pour la 35e journée de Premier League. Alors que les hommes de Claudio Ranieri se rapprochent de semaine en semaine du titre de Premier League, la pression est à son comble à l’approche du sprint final. Solides à la maison et surtout efficaces, les Foxes de Leicester ont l’occasion de se rapprocher du titre en cas de victoire et seront morts de faim sur la pelouse. Si les Foxes sont à deux doigts de remporter le Graal, le prodige français N’Golo Kanté (25 ans) est revenu via L’Equipe sur cette fin de saison et n’a pas caché la pression en cette fin de saison. Si le milieu de Leicester pourrait animer le prochain mercato estival, il semble rester concentré sur la Premier League.

« C’est vrai qu’il y a une petite pression. Elle n’est pas insoutenable, mais elle est là. Ce n’est pas comme si on ne jouait rien. C’est vrai aussi que, lors des rencontres, on sent qu’on n’a pas cette maîtrise. Une fois qu’on a ouvert le score, on essaie de se contenter du résultat et de défendre  », a confié l’international tricolore.

Dans cette rencontre de fin de championnat, c’est Leicester qui semble le mieux armé pour l’emporter. Enjeu, motivation, talent et dynamique : tout est favorable aux Foxes et ces derniers feront le job pour se rapprocher du titre.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com