Autres Sports Cycliste / Tour international du Bénin 2016: Le parcours dévoilé

veloo

Deux tours, un seul promoteur. Après le 25è tour international du Togo, SporPub International et son patron, Francis Ducreux filent à l’Est. Place au Tour international cycliste du Bénin du 1°0 au 15 mai prochain. Quelques innovations à noter pour cette édition.

A commencer par le départ de l’événement. Contrairement aux années précédentes, le Tour débute au Nord du pays à Parakou pour s’achever dans la capitale, Cotonou. 5 étapes au programme dont la plus longue emmènera le peloton de Parakou à Savè (150 km). Deux critériums sont également prévus pour clôturer ce Tour.

Autre nouveauté, le passage par la ville historique de Ouidah favorisé par la bonne qualité de la routé, a confié les orrganisateurs. « Cette édition du Tour du Bénin sera une belle fête« , a  déclaré Ducreux à nos confrères de Nouvelels Sportives du Bénin.

Sont attendus à cette compétition, la Belgique qui devrait aligner une équipe professionnelle et une régionale, la France, RD Congo, le Togo, le Ghana, le Burkina-Faso, la Côte-d’Ivoire et le Bénin.

Parcours

1ère étape : Parakou – Savè 150 KM

2ème étape : Dassa – Bohicon 80 KM

3ème étape: Bohicon – Ouidah 115 KM

4ème étape : Critérium à Porto-Novo

5ème étape : Critérium à Cotonou

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com