Algérie Ryad Mahrez: joueur de la saison et dans l’histoire de la Premier league

mahrpfa

Annoncé favori, Ryad Mahrez a été élu joueur de la saison en Premier league lors des PFA Awards 2016. le gala de fin de saison qui récompense les meilleurs acteurs du championnat d’Angleterre. Le milieu de terrain algérien de Leicester devance ses coéquipiers, Kante et Vardy, l’Allemand Ozil et le Français Dimitri Payet.

 


Mahrez devient le premier joueur africain à décrocher cette distinction en Angleterre. Il succède au Belge Eden Hazard. Le natif de Sarcelles figure aussi dans l’équipe type de la saison, dévoilée plus tôt dans la semaine.

Formé au Havre, Mahrez a impressionné tout son monde cette saison. A l’image de son match dimanche devant Swansea, le Fennec totalise 17 buts pour 11 passes décisives soit le joueur le plus décisif de Premier league. Il est très convoité sur la planète. Manchester United, le Real madrid, le PSG ou encore la Juventus sont prêts à l’accueillir pour la saison prochaine.

Autres récompenses au cours de cette soirée des PFA Awards 2016, Dele Alli de Tottenham élu Espoir de la saison, tandis que Ryan Giggs est récompensé pour l’ensemble de sa carrière.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com