Afrique Week-end européen: Mahrez sur la bonne voie, le premier doublé d’Iheanacho

kelechi-iheanacho

Le week-end européen a notamment été marqué par le sacre de Ryad Mahrez comme meilleur joueur de la saison en Premier league dimanche. Quelques heures plus tôt, l’Algérien permet à son club de s’ouvrir la voie pour le titre en ouvrant le score de la victoire 4-0 devant Swansea.

Angleterre (Premier league J35)

Avant d’aller chercher son trophée, Mahrez a ouvert le score pour Leicester devant Swansea (4-0). L’Algérien en est à 17 buts et 11 passes décisives cette saison.

Première pour Kelechi Iheanacho. Face à Stoke City, le jeune nigérian a une nouvelle fois impressionné son monde, inscrivant son premier doublé en Premier league pour un succès 4-0 des Citizens.

Déjà relégué en Championship, Aston Villa n’y arrive toujours pas. Nouvelle défaite 2-4 devant Southampton. Entré en cours de jeu, le Sénégalais Sadio Mané a inscrit le quatrième but des Saints.

Papiss Cisse remarque en Premier league. C’est le Cénégalais qui sonne la révolte pour Newcastle alors mené 0-2. Score final 2-2 contre Liverpool. C’est son 3è but de la saison.

Espagne (Liga J35)

Les Africains ont brillé lors de l’éclatante victoire de Las Palmas devant l’Espanyol Barcelone. Le Marocain Nabil El Zhar et le Ghanéen Mubarak Wakaso ont notamment marqué.

Italie (J34)

Victoire de la Sampdoria devant la Lazio de Rome 2-1 avec une réalisation du Malien Modibo Diakité.

cocotoli

France (Ligue 1 J35)

Rennes peut remercier Giovanni Sio. l’Ivoirien a égalisé pour le club breton dimanche lors du match nul 1-1 face à Monaco. Un résultat qui éloigne les Rouge et Noir d’une place européenne.

Du spectacle dans le derby de Corse entre le Gazelec et Bastia (3-2). Si le jeune franco-camerounais Axel Ngando a ouvert le score pour les Bleus, le Gaz est revenu dans le match grâce au Marocain Khalid Boutaib avant de prendre l’avantage plus tard par le Tunisien Mohamed Larbi.

Grâce notamment à un but du Sénégalais Souleymane Camara, Montpellier s’impose largement 4-1 devant Troyes et valide du coup son maintien en Ligue 1.

Le Congolais Marcel Tisserand a bien ouvert le score pour Toulouse mais le dernier mot est revenu au Franco-togolais Corentin Tolisso, buteur héros pour Lyon lors du succès 3-2 au Stadium. Le Franco-tunisien Wissam Ben Yedder a également marqué pour le TFC.

Allemagne (Bundesliga J31)

Malgré une belle avance de deux buts avec des réalisations du Camerounais Eric Choupo-Moting et du Germano-sénégalais Leroy Sané, Schalke 04 s’est finalement incliné avec un but du Marocain d’origine Karim Bellarabi.

Anthony Ujah n’a pas suffi. le Nigérian, malgré son but n’a ps empêché la défaite du Werder Brème devant Hambourg 1-2.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com