Afrique Foot Côte d’Ivoire / Challenge AFI: Dao Youssouf célébré à Bouaké

Dao et les officiels AFI et CIE
La 3e cérémonie de distinction au titre de la saison 2015-2016 a lieu le lundi 25 avril, à Bouaké, en marge de l’opposition COK-Asec (1-0).
Il y avait une certitude à savoir que le trophée du mois de mars 2016 irait à un joueur de l’Asec Mimosas. Encore fallait-il deviner qui de  Mahan Goua ou de Dao Youssouf, nommés avec Blagnon Goué, serait le nouveau lauréat du très prestigieux Challenge AFI de Ligue 1. C’est donc au bout du suspense que le Directeur d’exploitation de la CIE, M. N’Gonian Kouakou Kouassi, a officialisé le résultat. « Parmi les trois nommés du mois de mars, figurent deux joueurs de l’Asec. Et j’ai  l’honneur d’annoncer que le grand vainqueur s’appelle Dao Youssouf« , a-t-il tranché.
Un verdict  accompagné par les acclamations du sympathique public du Stade de la Paix acquis à la cause des Mimos. C’est alors que le jeune attaquant, qui a débuté le match sur le banc des remplaçants, a rejoint à petites foulées les officiels de la CIE et de l’AFI pour recevoir les lots afférents à son triomphe sous des compliments appuyés: « Félicitation pour cette victoire. Vous avez fait preuve d’excellence au cours du mois de mars et ce trophée en est la récompense. Continuez à travailler d’arrache-pied pour tracer les sillons d’une grande carrière« , a exhorté le Directeur d’exploitation de la CIE, au moment de décerner le somptueux graal au joueur formé à l’Académie Mimos Sifcom.  Ce fut , ensuite, au tour de Blaise Kouassi, chargé de relations AFI, de remettre le juteux chèque de 400.000 F CFA au troisième crack de la saison, visiblement ému.

Et même si l’Asec (0-1) n’a pas été plus heureuse sur le pré, ce lundi, face à des Odiennékas déchaînés, Dao Youssouf auteur d’une partie honorable,  a eu les mots pour savourer sa consécration. « Sans me lancer des fleurs, je pense avoir mérité ce Prix. J’en suis donc très heureux. J’ai eu le soutien de mes coéquipiers qui n’ont pas manqué de saluer cette distinction. Je dis merci à l’AFI et la CIE pour cette initiative. Pour ma part, je vais continuer à travailler pour progresser encore« , a-t-il promis.

En mars,  Dao Youssouf a été très décisif sur le front de l’attaque jaune et noir, inscrivant 4 buts en 3 matches.  Avec 36 points, il était dans le trio final avec Blagnon Goué de l’Africa (19 points) et son coéquipier Mahan Goua  (10 points).
Avec AFI
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com