Autres Sports Egypte: la sélection de basket-ball a un nouvel entraineur

orenga

La sélection nationale égyptienne de basket-ball a un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Juan Antonio Orenga. Le technicien espagnol va remplacer le local Ahmed Marei. L’information est révélée par Abdulla Shalaby, directeur exécutif de la fédération égyptienne de basket-ball.

Juan Antonio Orenga est un ancien international à la retraite et converti en coach depuis 2012. Il a notamment joué durant sa carrière au Real Madrid avec lequel il a remporté un championnat puis a été sélectionné à 128 reprises avec l’équipe nationale. Il a notamment participé aux Championnats du monde de la FIBA en 1994 et 1998.

L’Egypte espère avoir frappé un grand coup dans l’optique de l’organisation des Championnats du monde U19 de la FIBA. Orenga a également été sélectionneur de la sélection nationale d’Espagne entre 2012 et 2014. Une équipe qu’il a quitté après l’élimination en quarts de finale des championnats du monde en 2014 contre la France. Il avait déjà emmené la Roja à l’Eurobasket en 2013 en Slovénie.

Orenga prendra ses fonctions en juillet prochain à la fin du contrat de Marei.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com