Foot Europe LDC/ City-Real: Pellegrini « On cherchera à gagner »

pellegrini nvo

Ancien entraîneur du Real Madrid, Manuel Pellegrini sera face aux Menregue ce soir à l’Etihad Stadium pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des champions. En conférence de presse, le technicien chilien s’est confié sur la façon de procéder poser des problèmes à Ronaldo et ses coéquipiers.

« D’abord, il est très important que l’on profite bien de ces demi-finales. Ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les ans mais c’est important de ne pas se sentir trop à l’aise non plus parce qu’on est arrivé à ce niveau. Tout le monde veut aller en finale et on cherchera à gagner. C’est toujours un avantage de jouer le 2e match à domicile. A domicile pour le 1er match, vous ne voulez jamais prendre trop des risques et encaisser un but. On va donc essayer que ce soit équilibré et briser leur série de buts à l’extérieur. Et si on peut marquer contre le meilleur club du monde, ce sera super », a dit Pellegrini dans des propos relayés par L’Equipe.

L’ancien coach de Villareal a aussi évoqué le parcours de Manchester City en Ligue des champions depuis son arrivée à la tête du club.

« La leçon que j’ai apprise, c’est qu’il est important de garder la tête froide. On a joué trois des quatre 8e de finale contre le Barca en infériorité numérique. Avoir un joueur de moins et subir des penalties, cela décide de la qualification. Ensuite, on a mieux joué que le PSG parce que l’on a essayé d’être nous-mêmes et de jouer en équipe. Demain, vous verrez la même chose. Je ne pense pas au passé, toujours au futur. Je ne regarde jamais derrière mais j’ai déjà atteint ce niveau avec Villarreal. On avait très bien joué contre Arsenal mais pour une certaine raison on n’avait pas atteint la finale. Demain, c’est différent, c’est un autre club ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com