Foot Europe France / Trophées UNFP: 4 Africains nominés en Ligue 2

trophees_unfp

L’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) de France a dévoilé mardi ses nominés en Ligue 2 pour les récompenses de fin de saison.

Dans la catégorie meilleur joueur, le Congolais d’origine Yeni N’Gbakoto (Metz), le Sénégalais Famara Diedhiou (Clermont), Frédéric Sammaritano (Dijon) et le Tunisien Naïm Sliti (Red Star) sont en lice pour succéder à au Franco-béninois Jonathan Kodjia.

Le Camerounais Guy Roland Ndy Assembe qui vient de s’offrir la montée en Ligue 1 avec Nancy figurent parmi les quatre gardiens candidats. Les autres sont Mathieu Michel (Nîmes), Baptiste Reynet (Dijon) et Arnaud Balijon (Red Star).

Enfin, les quatre entraîneurs choisis se nomment Corinne Diacre (Clermont), Olivier Dall’Oglio (Dijon), Rui Almeida (Red Star) et Antoine Kombouaré (Lens).

On connait quelques nominés en Ligue 1 dans la catégorie « Meilleur espoir » avec le Franco-mauritanien Ousmane Dembélé de Rennes, Lemar (Monaco), Rabiot (PSG) et Vincent Koziello (Nice). Les autres nominés dans les autres catégories seront dévoilés tout au long de la semaine.

La cérémonie de remise des récompenses est prévue le 8 mai prochain. L’année dernière, le PSG s’était taillé la part du Lion.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com