Afrique Younousse Sankharé: Le Sénégalais dans le viseur de Lille

C’est L’Equipe qui révèle l’information. Younousse Sankharé est dans le viseur de Lille. Le milieu de terrain de l’En Avant Guingamp ferait partie des plans de Frédéric Antonetti pour la saison prochaine.

Sankharé, 26 ans, a disputé 30 matchs cette saison avec Guingamp. Avec encore un an de contrat, le Sénégalais a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives. Son entraineur Jocelyn Gouvernnec: »C’est un joueur axial, qui est devenu très complet. En plus d’être très performant dans la récupération, il commence à marquer des buts (2 réalisations cette saison). C’est aussi un leader, il a du caractère. Il a besoin de communiquer. Comme c’est un compétiteur, il râle beaucoup. Dans les vestiaires, il sait être très sérieux, très détendu. Il fait bien la part des choses : les moments pour s’isoler et les moments pour travailler. Il a bien compris cela. De plus, c’est un joueur très sérieux à l’entraînement. A 26 ans, Younousse est devenu un vrai joueur d’équipe. Il a une grande capacité d’adaptation. Il a déjà joué dans plusieurs clubs. Mais doit parfaire son jeu long et ses frappes au but », disait-il en début de saison.

Né en France et passé par les équipes de jeunes des Bleus, Sankharé a choisi l’année dernière de défendre les couleurs des Lions de la Teranga.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com