Angleterre Europa League-Liverpool : Avec Christian Benteke face à Villarreal

benteke-christian

Christian Benteke fait partie de la sélection des 20 joueurs de Liverpool appelés à faire le déplacement en Espagne pour y jouer Villarreal en demi-finales de l’Europa League, rapporte la BBC mercredi midi.

La plus spectaculaire des demi-finales de cette édition 2016 de l’Europa League verra s’opposer les Espagnols de Villarreal et les Anglais de Liverpool avec une manche aller disputée au Madrigal. Et pour cette rencontre, Klopp peut compter sur le retour de Christian Benteke. L’attaquant international belge d’origine congolaise n’a plus disputé la moindre rencontre depuis sept matchs consécutifs pour Liverpool. Une éternité dans le monde de football. Néanmoins, le Belge peut respirer et se relancer pile au bon moment. En effet, la BBC annonce ce mardi que Christian Benteke fera bel et bien partie du voyage en Espagne pour affronter Villarreal en demi-finale de l’Europa League.  Christian Benteke n’avait plus joué depuis le 20 mars (à Southampton, défaite 3-2), il avait rejoint les Diables Rouges en préparation pour la rencontre de préparation quelques jours plus tard au Portugal, mais avait été contraint de déclarer forfait, touché aux ligaments du genou. S’il ne sera probablement pas titulaire, Benteke signe son retour au bon moment. Avec la blessure de Divock Origi, Jürgen Klopp pourrait plus facilement faire appel à lui.

Vainqueurs de Dortmund avec la manière, les Reds ont profité de cette euphorie pour relancer leur fin de saison. Toujours invaincus dans la compétition, les coéquipiers de Christian Benteke affrontent des Valenciens en méforme qui n’ont plus gagné depuis 3 matchs. Pour aborder au mieux le match retour à Anfield, les Reds doivent obtenir un bon résultat. Match nul ou victoire de Liverpool !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com