Foot Europe Ligue des champions: L’Atletico Madrid prend l’avantage

atle

L’Atletico de Madrid s’est imposé mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions de l’UEFA. Le club espagnol a dominé 1-0 le Bayern Munich. De quoi voir venir le match retour dans une semaine du côté de l’Allianz Arena avec beaucoup plus de sérénité.

Comme à l’accoutumée, l’Atletico démarre la rencontre sur des chapeaux de roue. A la 11è, un éclair de génie vient illuminer le stade Vicente Calderon. Saùl Niguez ouvre la marque à la 11e minute après un véritable solo dans la défense allemande. Le médian espagnol a passé 4 joueurs du Bayern en revue avant de tromper Manuel Neuer du gauche. Le match est lancé mais le score sera à l’avantage des Colchoneros jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Bayern Munich met la pression. David Alaba trouve la barre transversale avant que Javi Martinez ne bute sur un Oblak encore en état de grâce. Les Allemands bousculent les Espagnols et manquent de se faire punir. Fernando Torres après un nouveau slalom trouve le poteau droit de Neuer. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Mardi, le Real Madrid est allé décrocher le match nul 0-0 devant Manchester City sans Cristaino Ronaldo blessé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com