Basket-Ball NBA : Toronto et Atlanta reprennent les devants

NBA-demar-derozan-basket

Suite à leurs victoires respectives sur Indiana et Boston, Toronto et Atlanta ne sont plus qu’à une victoire de la demi-finale de la Conférence Est de la NBA.

Atlanta a repris les devants face à Boston en s’imposant largement mardi (110-83) lors du match N.5 de leur série du 1er tour des play-offs de la NBA, ce qui l’amène à une victoire de la qualification. Les Hawks prennent les devants 3-2 dans la série et auront la chance d’en finir jeudi à Boston. Si un septième s’avère nécessaire, il sera présenté samedi à Atlanta.

Le match avait pourtant mal commencé pour les Hawks, qui ne semblaient pas en mesure de réussir un lancer et qui tiraient de l’arrière 29-19 à mi-chemin au deuxième quart. Puis soudainement, les Hawks ont présenté un nouveau visage. Menés par Bazemore, les Hawks ont dominé 28-8 pour prendre le contrôle de la rencontre à la demie. Ils ont éventuellement inscrit 42 points au troisième quart pour prendre les devants 89-62 à la conclusion de ce dernier. Mike Scott a été le meilleur marqueur dans le camp des Hawks avec 17 points, alors que Bazemore et Jeff Teague en ont ajouté 16 chacun. Evan Turner en a inscrit 15 pour les Celtics. Les Hawks mènent 3-2 et valideraient leur billet pour les demi-finales de la Conférence Est  de la NBA s’ils l’emportaient jeudi à Boston lors du match N.6.

Dans l’autre rencontre de la nuit, Toronto a su rattraper un retard de 13 points pour battre sur le fil Indiana 102-99 mardi et prendre l’avantage dans leur duel du 1er tour, à un pas de la demi-finale de Conférence. Après cette victoire à domicile, les Raptors mènent 3-2 la série, disputée au meilleur des sept manches, et ne sont donc plus qu’à une victoire de la qualification avant le match N.6 vendredi à Indianapolis.

Le groupe de Dwane Casey a pris le contrôle avec une séquence foudroyante de 23-2, à compter de la fin du troisième quart. Terrence Ross et Norman Powell ont annoncé le crescendo. Le premier a signé un tir de trois points réduisant l’avance des Pacers à 92-90. Le second, après un vol de son cru, a ensuite nivelé le score avec un dunk avec 6:45 au cadran, en dernière période. DeMar DeRozan et Cory Joseph ont ajouté des tirs de trois points, procurant six points d’avance aux Torontois. Les Raptors ont ensuite gardé le cap avant de prévaloir in extremis : Solomon Hill des Pacers a réussi un tir de trois points à la toute fin, mais le ballon a quitté sa main une fraction de seconde trop tard. DeRozan a fourni 34 points, une vingtaine de plus que Kyle Lowry. Jonas Valanciunas a récolté 11 points et deux blocs. Forts de la meilleure fiche de leur histoire en saison régulière, 56-26, les Raptors tentent à nouveau de franchir le premier tour des play-offs de la NBA. Ces deux dernières années, le club s’est vu écarté d’entrée de jeu face aux Nets et aux Wizards, respectivement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com