Afrique Kalidou Koulibaly : Le Sénégalais dans le viseur d’Arsenal

Italian Soccer Serie A - Inter vs Napoli -
Milano - San Siro Stadium - 19/10/2014
Kalidou Koulibaly - napoli - fotografo: Fabrizio Forte

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la saison en Serie A, le défenseur international sénégalais, Kalidou Koulibaly, attise les convoitises. Avec 30 buts encaissés en Série A, le Napoli est la deuxième meilleure défense du championnat italien derrière la Juventus. Si le club napolitain est si performant défensivement, c’est en partie grâce à son arrière central, Kalidou Koulibaly. Les performances du Lion de la Teranga ne laissent pas insensible les grosses écuries européennes.

Cette fois, c’est un des plus grands clubs d’Angleterre qui veut s’attacher les services du Sénégal. Il s’agit d’Arsenal. D’après la presse italienne, les Gunners sont très intéressés par le profil du joueur de Naples et n’hésiteraient pas à casser leur tirelire lors du mercato estival. Arsène Wenger devra payer la clause libératoire qui s’élèverait à 31 millions d’€ pour pouvoir s’offrir Kalidou Koulibaly. Ils seront en course avec Chelsea, Manchester United et d’autres grands clubs d’Europe qui sont tombés sous le charme de l’international sénégalais.

Même Diego Maradona est tombé sous le charme du Sénégalais. L’ancien numéro 10 argentin n’est pas vraiment du genre à pratiquer la langue de bois. Dans une interview accordée au journal italien Tutto Napoli, l’Argentin a tenu à souligner l’importance du Sénégalais Kalidou Koulibali dans les bons résultats de Naples cette saison. « Koulibaly est un phénomène, il a été le meilleur joueur de Serie A », a déclaré Maradona, avant d’affirmer que si le défenseur sénégalais « avait été blanc, il jouerait pour le Real Madrid ou le FC Barcelone ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com