FIFA: Michel Platini sera fixé le 9 mai

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Michel Platini, le président de l’UEFA (Union des associations européennes de football) a été auditionné ce vendredi à Lausanne devant le TAS (Tribunal arbitral du Sport). L’ancien numéro 10 de l’équipe de France conteste sa suspension de 6 ans de toute activité liée au football, prononcée par la justice interne de la FIFA.

Mis en cause à la suite de la révélation d’un paiement de 1,8 million d’euros reçu en 2011 de la Fifa, pour rémunérer un travail de conseiller de Joseph Blatter, alors président, Platini avait été jugé coupable par la Fifa « d’abus de position », de « conflit d’intérêts » et de « gestion déloyale ». Seule la charge de « corruption » avait été écartée.

A l’audition du TAS ce matin, un témoin qui a également retenu l’attention. Sepp Blatter, l’ex président de la FIFA lui-même inculpé dans cette affaire. « J’espère avoir pu donner des informations importantes dans ce dossier qui m’intéresse également. (…) J’espère que ma participation a aidé à trouver une solution à ce problème« , a déclaré Blatter à sa sortie.

Platini devrait être fixé sur son sort le 9 mai prochain. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général du TAS Mathieu Reeb. Cette date butoir, donnera donc un mois à l’UEFA, qui se réunit en Congrès lundi et mardi à Budapest, pour organiser l’élection d’un nouveau président avant l’ouverture de l’Euro en France, le 10 juin, si la suspension de l’ancien joueur de la Juventus devait être maintenue.

 


Articles récents