Afrique Mario Lemina: la Juventus lève l’option d’achat !

Mario Lemina

Il était jusque-là prêté à la Vieille Dame avec option d’achat. Mario Lemina est désormais un joueur à part entière de la Juventus. Le club italien, champion pour la 5è année consécutive lundi, a annoncé vendredi sur son site internet l’acquisition définitive du Gabonais.

 


Auteur d’une saison correcte malgré un faible temps de jeu avec 11 matchs disputés, Lemina a convaincu les dirigeants bianconeri. L’option d’achat de 9,5 millions d’euros a été levée. La Juventus a communiqué le détail de la transaction : sur les 9,5 millions d’euros du transfert, 3,5 seront réglés le 20 mai prochain, 1,5 million le 30 novembre, 1,5 million en février 2017 et 3 millions en juillet 2017.

Lemina est désormais lié à la Juventus jusqu’au 30 juin 2020. « J’ai toujours aimé cette équipe, ce qu’elle proposait, son style de jeu. (…) Maintenant, avoir signé à la Juve ne doit pas être une fin en soi. Il va falloir que je prouve que je peux avoir une carte à jouer ici. J’espère être très bientôt sur le terrain », confiait-il déjà en août dernier lors de sa présentation.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com