Basket-Ball NBA : Les Atlanta Hawks éliminent les Celtics

denis-schroder-atlanta-hawks-basket-NBA

Atlanta s’est qualifié jeudi pour les demi-finales de la Conférence Est de NBA en s’imposant à Boston, remportant ainsi la série 4 victoires à 2 face aux Celtics. Les coéquipiers de Paul Millsap se sont imposés au TD Garden, sur le parquet des Celtics, pour clore la série (104-92) la nuit dernière.

Paul Millsap a inscrit 17 points et a accumulé 8 rebonds pour permettre aux Hawks d’Atlanta de venir à bout des Celtics de Boston. Al Horford et Kent Bazemore ont ajouté 15 points chacun pour Atlanta, qui passe au deuxième tour des séries éliminatoires de la NBA pour la deuxième année consécutive. Ils remportent du même coup une première série face aux Celtics de Boston depuis la victoire des Hawks de Saint Louis en 1958.

Quant aux Celtics, leur parcours s’achève au premier tour pour une troisième fois à leur trois dernières présences en séries. Fort de leur victoire de 110 à 83 lors du match numéro 5, Atlanta s’est forgé une avance de 28 points au troisième quart où ils ont concrétisé sur 74% de leur tentative de tirs. De leur côté, les Celtics ont terminé la rencontre avec un piètre taux de réussite de 36 %. Les hommes de Brad Stevens ont tenté la remontée au 4e quart, rétrissant l’écart à 10 points, mais Atlanta a fermé les livres. Isaiah Thomas a mené l’attaque pour Boston avec 25 points et 10 mentions d’aide.

Pour atteindre la finale de la NBA à l’Est, Atlanta devra maintenant se débarrasser d’un adversaire d’un tout autre calibre: les Cleveland Cavaliers de LeBron James et Kyrie Irving, finalistes en 2015 et en quête du premier titre NBA de leur histoire. Cette demi-finale alléchante débutera lundi à la Quicken Loans Arena, la salle des Cavaliers. Lors de leur confrontation pendant la saison régulière de la NBA, les Hawks ont perdu à trois reprises. Cleveland les avait également balayés en demi-finales de la Conférence Est la saison dernière en remportant les 4 matchs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com