Foot Europe OM – Nkoulou : « Jouer le maintien, ce n’est pas digne de ce club »

OM-Nicolas Nkoulou

Allez, encore 3 journées et cette saison horrible sera finie pour les Phocéens. C’est une équipe de l’ OM en plein doute qui va se déplacer à Angers ce dimanche pour clôturer la 36ème journée de Ligue 1.

« Il faut sauver les meubles, il faut gagner dimanche. Jouer le maintien, ce n’est pas digne de ce club. Personne n’aime jouer le maintien, surtout ici. Mais c’est le cas, et il faut régler cette situation rapidement », a confié le défenseur international camerounais de Marseille Nicolas Nkoulou dans des propos relayés par L’Equipe.

L’ OM est dans une phase proche du néant et va avoir du mal à terminer la saison. Une nouvelle fois tenus en échec au Vélodrome (1-1 face à Nantes), les Marseillais n’y arrivent toujours pas, restant englué dans un jeu morose et une efficacité digne d’une lanterne rouge. L’ OM va espérer bien finir, mais les jeux sont faits.

« Personne ne s’attendait à une telle saison. À chaque fois, on ressort du terrain avec la tête baissée. On essaie, on essaie, ça ne marche pas. Il ne faut pas lâcher. Je ne pense pas qu’on soit en balade à l’ OM, la tête en l’air. Que ce soient les anciens ou les nouveaux, on vient dans ce club pour jouer le haut du tableau. On a un statut à défendre. Personnellement, je ne veux pas faire partie des joueurs qui auront contribué à couler le club. C’est une honte. Si je venais à partir en fin de saison, ce ne serait pas un plaisir de le faire dans de telles conditions. La culpabilité est là, mais je ne pense pas au pire, j’essaie de me battre. On espère vraiment sauver le club. C’est difficile à expliquer quand on est acteur. On essaie de sortir la tête de l’eau », a ajouté l’arrière central de l’ OM.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com