Afrique Joseph Akpala : Le Nigérian évoque son retour en Belgique

joseph-akpala

De retour en forme dans au KV Ostende, Joseph Akpala est revenu sur sa carrière en Belgique. L’attaquant nigérian a lancé sa carrière pro à Charleroi (2005-2008) puis au Club Bruges (2008-2012). Lors de la saison 2007-2008, il a été le meilleur buteur du championnat avec 18 buts. Il a rejoint le Werder Brême à l’été 2012. Mais s’est retrouvé en Turquie un an plus tard.

Dans des propos relayés par walfoot.be, Joseph Akpala ne comprend toujours pas pourquoi il n’a pas été champion avec Bruges, mais se rassure en pensant au futur d’Ostende.

Le retour du Super Eagle en Belgique après ses passages au Werder Brême et à Karabukspor ne fut pas aussi beau qu’il l’aurait espéré. Mais le Nigérian retrouve la forme avec deux buts lors des deux derniers matches, qu’il a commencés. L’attaquant de 29 ans a donc toujours bien le sourire.

« J’aurais pu rester en Turquie ou aller aux Pays-Bas. Mais la Belgique est ma deuxième maison. Je sais que j’ai fait le bon choix avec Ostende. C’est une famille », a-t-il déclaré.

Après Charleroi, c’est au Club de Bruges que Joseph Akpala avait empilé les buts. « Je n’oublierai pas le fait que je n’y ai pas gagné de titre. Mais ça pourrait se produire avec Ostende. Dans quelques années, on pourra jouer pour le titre. J’en suis sûr. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com