Basket-Ball NBA: Portland qualifié, Miami et Indiana s’offrent un match décisif

ian-mahinmi-basket-NBA

La saison 2015-2016 de la NBA est terminée pour les Clippers. Sans leurs deux stars, Paul et Griffin, les Clippers ont été éliminés par Portland. Les Blazers ont remporté le sixième match dans l’Oregon. En revanche à l’Est, le suspense est à son comble puisque Indiana et Miami ont égalisé à trois victoires partout respectivement face à Toronto et Charlotte.

La série entre les Raptors de Toronto et les Pacers de l’Indiana se décidera par un match ultime. Paul George a marqué 21 points pour mener les Pacers vers une victoire de 101-83 face aux Raptors, vendredi, et créer l’égalité à 3-3 dans la série des play-offs de la NBA. Cory Joseph et DeMarre Carroll ont obtenu 15 points chacun pour avoir le dessus sur les Raptors, qui n’ont à nouveau pas reçu l’aide de leurs joueurs vedettes DeMar DeRozan et Kyle Lowry. Jonas Valanciunas a enregistré 14 points et neuf rebonds. Lowry a amassé 10 aides, mais seulement 10 points. DeRozan a marqué seulement huit points et n’a réussi que trois tirs en 13 tentatives. Le match ultime aura lieu, dimanche, à Toronto.

Trop diminués (Chris Paul et Blake Griffin blessés), les joueurs de Los Angeles ont été éliminés par Portland au premier tour des play-offs de la NBA. Damian Lillard et les Blazers ont porté le coup de grâce en s’imposant 106-103 la nuit dernière. Ils affronteront Golden State en demi-finales de conférence.

Il y aura en revanche un match 7 entre Charlotte et Miami. Dwyane Wade a marqué 10 de ses 23 points au quatrième quart et le Heat de Miami a forcé la tenue d’un septième match grâce à une victoire de 97-90 aux dépens des Hornets de Charlotte, vendredi soir. Miami menait par deux lorsque Wade a marqué son premier trois points en 2016 avec 46 secondes à faire au match. Luol Deng a réussi neuf de ses 14 tirs tentés et a terminé la rencontre avec une récolte de 21 points. De son côté, Goran Dragic a ajouté 14 points et a récupéré sept rebonds pour le Heat qui recevra le septième match de la série de premier tour au American Airlines Arena, dimanche. Le Heat a fait face à un Kemba Walker en pleine forme. Walker a battu sa marque personnelle en séries éliminatoires avec une récolte de 37 points. Al Jefferson, avec 18 points et neuf rebonds, et Cody Zeller, avec 12 points, ont aussi mené l’attaque pour Charlotte. C’est seulement une 11e défaite à domicile cette saison en NBA pour les Hornets.

Résultats de la nuit en NBA:

Indiana-Toronto 101-83 (les deux équipes sont à égalité 3-3)

Charlotte-Miami 90-97 (les deux équipes sont à égalité 3-3)

Portland-Los Angeles Clippers 106-103 (Portland gagne la série 4-2)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com