Basket-Ball NBA : San Antonio démarre fort contre Oklahoma

San Antonio

San Antonio n’a fait qu’une bouchée d’Oklahoma City la nuit dernière lors du match 1 de la demi-finale de conférence ouest. L’équipe de Gregg Popovich a terrassé le Thunder 124-92. Trente-deux points d’écart à la fin d’une rencontre qui était terminée dès le premier quart-temps (43-20).

LaMarcus Aldridge a inscrit 38 points dans la leçon de basketball servi par les San Antonio Spurs au Thunder d’Oklahoma City.  Kawhi Leonard a ajouté 25 points, cinq rebonds et cinq aides en 22 minutes pour les vainqueurs. Les Spurs ont mené par 43 points à un moment dans la rencontre si bien que les partants ont été reposés au quatrième quart en vue du match no 2 présenté lundi.

Aldrige a connu sa meilleure performance de la saison avec une réussite de 18 paniers en 23 tentatives. Leonard et Aldridge ont combiné leurs efforts pour une récolte de 45 points en première demie, surpassant le total de toute l’équipe du Thunder par quatre points lors des deux premiers quarts. San Antonio a du même coup établi un record d’équipe pour le plus grand nombre de points inscrits en un seul quart en séries avec 43. Serge Ibaka a mené Oklahoma City avec 19 points. Kevin Durant a ajouté 16 points alors que Russell Westbrook a été limité à 14 points.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com