Foot Europe Marseille: Mandanda soulagé par le maintien

mandanda

Après plus de dix matchs sans victoires, l’Olympique de Marseille a assuré son maintien en Ligue 1 dimanche en s’imposant sur la pelouse d’Angers (0-1) à l’occasion de la 36ème journée de Ligue 1. Le club phocéen peut donc souffler après cette victoire puisque, mathématiquement, il ne peut plus descendre en division inférieure. Capitaine de l’OM et annoncé sur le départ, Steve Mandanda est également soulagé par ce résultat, lui qui a connu une saison 20115-2016 très éprouvante avec son club de toujours.

« Ça fait du bien, car ça assure le maintien dans une saison très difficile et longue. On se maintient, c’est bien », a dit le portier franco-congolais après la rencontre en poussant un ouf de soulagement.

La priorité après ce maintien, c’est bel et bien la finale de la Coupe de France que jouera l’OM contre le Paris Saint-Germain le 21 mai. Une finale qui, si elle est remportée, fera oublier la piètre saison de Mandanda et ses coéquipiers.

« Maintenant, on va pouvoir préparer cette finale de coupe de France (le 21 mai, Ndlr) qui est un peu notre cerise sur le gâteau mais qui sera très dur également. C’est bien de gagner pour nos supporters qui ont toujours été là. Il faut essayer de bien finir. Oui c’est ma saison la plus éprouvante mais elle est aussi enrichissante. Pourquoi ? Car il y a eu pas mal de choses à gérer, une grande complicité avec le coach Michel, donc ça a été pour moi une saison enrichissante ».

Pas sûr de voir Mandanda poursuive sa carrière à Marseille la saison prochaine. Convoité il y a quelques mois par des écuries comme Liverpool et Aston Villa, le capitaine de l’OM devrait se laisser tenter par une autre aventure en fin de saison. Wait an see.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com