Espagne Villareal: Bakambu ravi de la qualification pour la champions league

Cédric Bakambu

Villareal jouera la Ligue des champions la saison prochaine. Le sous-marin jaune a obtenu ce précieux ticket grâce à sa victoire ce dimanche sur le terrain du FC Valence (0-2). Préservé par son entraîneur en vue du match retour des demi-finales de l’Europa League contre Liverpool, Cédric Bakambu a tout de même savouré cette qualification de son club pour la C1.

« Nous sommes tous très contents d’avoir assuré cette 4e place et maintenant, nous allons nous consacrer à cette demi-finale retour », a déclaré l’attaquant de la RD Congo à la fin du match.

Jusqu’alors, Bakambu en est à 9 buts en League Europa avec Villareal. Et il a la possibilité de faire mieux que l’Italien Giuseppe Rossi qui, avec 11 buts, demeure le joueur qui a le plus marqué de buts dans cette compétition avec Villareal. Mais l’ancien Sochalien n’y accorde pas beaucoup d’importance.

« Pour vous dire la vérité, ce sont les journalistes qui m’en ont parlé. J’ai appris cela il y a quelques jours. En fait, ça ne m’intéresse pas trop. L’important, c’est que Villarreal gagne. Nous avons un grand challenge devant nous, une fin de saison attractive et j’espère que nous parviendrons à nous qualifier pour la finale de la Ligue Europa ».

Même si Villareal a réussi à se qualifier pour la Ligue des champions, la question est de savoir si Cédric Bakambu jouera cette compétition la saison prochaine avec son club actuel. Ces dernières semaines, le Congolais est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens et pas des moindres. Le FC Barcelone et l’Atletico Madrid seraient intéressés. Le premier pour renforcer son trio Messi-Suarez-Neymar et le deuxième pour combler le vide que pourrait laisser l’éventuel départ d’Antoine Griezmann. Et Villareal ne compte pas céder son buteur à moins de 20 millions d’euros.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com