Afrique L’Ethiopie n’a plus de sélectionneur

Aoz0V4v3mW_7Jf_PNf11jy6-_mDLSWYfhpBdkXwySQpC

L’Ethiopie a confirmé lundi avoir rompu le contrat de son sélectionneur Yohannis Sahle. L’information avait été révélée depuis quelques jours par la presse locale. C’est désormais officiel après un communiqué de l’EFF (Fédération éthiopienne de football).

A un mois de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’Ethiopie est sans sélectionneur. Après 23 matchs dont 11 défaites et 5 victoires avec les Antilopes Walyas, Sahle quitte son poste. Comme son prédécesseur portugais Mariano Barreto viré quelques mois auparavant.

C’est la défaite 7-1 de l’Ethiopie en mars dernier en éliminatoires de la CAN 2017 qui a scellé le sort du technicien éthiopien. Les Antilopes comptent 5 points et sont classées 2è du groupe J derrière les Fennecs (10 points). L’objectif est désormais de remporter les deux derniers matchs contre Seychelles et Lesotho pour tenter de décrocher l’une des deux places de meilleurs seconds de ces qualifications.

D’après les informations, le nouveau sélectionneur sera connu dans les prochains jours. Yohannis Sahle était en poste depuis un an exactement.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com