Angola Rio 2016 / Tournoi de Handball: La Tunisie, l’Egypte et l’Angola fixés

handtir

Le Comité d’organisation de Rio 2016 a effectué en fin de semaine dernière, le tirage au sort de la phase de groupes du tournoi de handball des jeux Olympiques. Les trois représentants africains connaissent ainsi leurs adversaires.

Chez les hommes, la Tunisie qui a obtenu son billet via le tournoi de qualification olympique figure dans un groupe A très relevé. On y distingue notamment la Croatie (en or en 1994 et 2004), la France (championne olympique en 2008 et 2012), Qatar, Danemark et Argentine.

Dans le groupe B, l’Egypte, championne d’Afrique en titre sera face à la Pologne, la Slovénie, la Suède, l Brésil et l’Allemagne.

Seule représente de l’Afrique chez les dames, l’Angola se retrouve dans le groupe A avec la Norvège,tenante du titre olympique, la Roumanie, le Montenegro (médaillé d’argent en 2012), le Brésil, champion du monde de la discipline en 2013 et l’Espagne (en bronze à Londres il y a 4 ans).

Le groupe B regroupe les Pays-Bas, la Russie, la Suède, la France, l’Argentine et la Corée du Sud.

Le tournoi de handball de Rio 2016 débute le 6 août. Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 1/4 de finale. Les rencontres auront lieu dans le nouveau Future Arena.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com