Foot Afrique Sporting Lisbonne: Slimani et ses objectifs à court terme

slimani

Auteur de 24 buts en 30 matchs de championnat cette saison, Islam Slimani a occupé la 8ème place lors du dernier classement des meilleurs buteurs européens devant l’autre goléador africain, Pierre-Emerick Aubameyang (10ème). Convoité par plusieurs clubs européens, l’attaquant du Sporting Lisbonne s’est confié à L’Equipe sur ses objectifs à court terme. Et on ne sent pas en lui l’envie de quitter son club portugais.

« Je suis arrivé là par le travail, je me suis battu toute ma carrière, je vais continuer. Je veux gagner ici, avec le Sporting : on est la meilleure équipe du Portugal cette saison, sans aucun doute. On sera très déçus si on ne gagne pas le championnat », a dit l’attaquant algérien dont le club est deuxième de la Liga Sagres avec deux points de retard sur le Benfica Lisbonne.

Déjà convoité par Leicester, Tottenham ou encore Everton, Islam Slimani est également pisté par l’AS Rome. Le club italien est le dernier à s’être intéressé au Fennec algérien et serait disposé, d’après le média italien, à offrir entre 15 et 18 millions au Sporting pour avoir son attaquant.

Le journal portugais O Jogo pense de son côté que c’est Liverpool qui est en pole position pour s’offrir Slimani. Les Reds seraient prêts à offrir 30 millions d’euros pour l’avoir. Tout ceci, sans oublier les Spurs qui auraient jeté leur dévolu sur le goléador. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions UEFA, le club londonien veut se renforcer et pense aussi à recruter Slimani. Les dirigeants de Tottenham seraient aussi disposés à payer les 30 millions d’euros, clause libératoire du joueur. Le Fennec est sous contrat avec le Sporting jusqu’en juin 2020. Son mercato sera certainement très animé. Mais pour le savoir, il va falloir attendre la fin de saison et l’ouverture du marché estival.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com