Afrique Week-end européen: Andre Ayew et Sadio Mané, stars en Premier league

sadiomane

Le week-end européen a notamment été marqué par les prestations brillantes en Angleterre d’Andre Ayew et Sadio Mané auteurs respectivement d’un doublé et d’un triplé. Ailleurs, Ghezzal a encore porté Lyon en Ligue 1 et Diabaté a de nouveau marqué.

France (Ligue 1 J36)

Lyon va avoir sa finale contre Monaco pour la place de dauphin en Ligue 1. Les Gones se sont imposés difficilement face au Gazélec Ajaccio 2-1 avec des buts de l’Algérien Rachid Ghezzal puis du Franco-ivoirien Maxwell Cornet.

Dans le même temps, Monaco a dominé Guingamp 3-2 avec des réalisations de l’Ivoirien Lacina Traoré puis du Marocain Nabil Dirar. Un autre Ivoirien Benjamin Angoua a inscrit le deuxième but de l’En Avant.

Reims a raté une belle occasion de croire au maintien samedi lors de la réception de Montpellier. Le club champenois s’est incliné 2-3 malgré des buts de ses Congolais Thievy Bifouma et Prince Oniangue. En face, le Sénégalais Soulemayne Camara a ouvert le score pour le Héraultais.

C’était la première fois qu’il débutait sous les ordres de Ramé. Le Malien Cheikh Diabaté n’a pas raté l’occasion, ouvrant le score pour Bordeaux lors du succès 4-2 à Troyes.

Italie (Serie A J36)

Le Torino s’est baladé devant l’Udinese ce week-end. Une victoire écrasante 5-1 avec un but du Ghanéen Afriyie Acquah.

Espagne (Liga J36)

Grenade s’offre une nouvelle bouffée d’oxygène et est désormais à 1 point de la zone rouge. Ceci grâce à son succès 3-2 sur Las Palmas avec un but du Marocain Youssef El Arabi.

deayew

Angleterre (Premier league J36)

Swansea valide officiellement son maintien. Et le club gallois peut dire merci à Andre Ayew. Le Ghanéen a inscrit un joli doublé lors du succès 3-1 devant Liverpool dimanche.

Southampton a frappé un grand coup dans cette dernière ligne droite de la saison. Grâce à son feu follet sénégalais, Sadio Mané auteur d’un triplé, les Saints se sont imposés 4-2 devant Manchester City qui n’ sauvé l’honneur par le jeune nigérian Kelechi Iheanacho.

Jordan Ayew continue de marquer. Mais son club Aston Villa ne gagne toujours pas. Nouvelle défaite 2-3 devant Watford.

West Ham reste dans la course à l’Europe. victoire 3-0 devant West Bromwich Albion avec un but du Sénégalais Cheikhou Kouyaté.

Allemagne (Bundesliga J32)

Après quelques journées de mutisme dues également à des blessures, Pierre-Emerick Aubameyang a repris sa marche en avant dans la course au meilleur buteur de la saison. Doublé du Gabonais lors du succès 5-1 du Borussia Dortmund face à Wolfsbrug.

Le Camerounais Eric Choupo-Moting a ouvert le score pour Schalke 04 dans son succès 3-1 sur Hanovre.

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com