Foot Europe LDC/Bayern-Atletico: Guardiola ne veut plus caler en demi-finale

guardiola ldc

Mercredi dernier, le Bayern Munich et Pep Guardiola ont poussé, dominé et acculé l’Atletico Madrid, surtout en deuxième période. Mais jamais, ils n’ont réussi à mettre ce but qui aurait pu leur permettre de quitter le stade Vicente Calderon au moins avec un match nul. C’est derrière l’unique but somptueux de Saul Niguez qu’ils vont devoir courir ce soir pour, dans un premier temps, obtenir l’égalisation et par la suite marquer un autre but qui leur permettra d’arracher cette qualification pour une finale de Ligue des champions qui leur échappe depuis quelques temps. Arrivé au Bayern Munich en 2013, juste après le sacre européen de Jupp Heynckes, Pep Guardiola n’a jamais réussi à fructifier l’héritage de son prédécesseur. En 2014 et 2015, le technicien espagnol s’est toujours arrêté en demi-finale et pourrait de nouveau être éliminé ce soir par l’Atletico. Une équipe qu’il redoute en dépit du fait qu’ils seront chez eux, à l’Allianz Arena.

« C’est notre troisième demi-finale de rang, c’est un véritable honneur. Nous allons devoir être à notre meilleur niveau pour aller en finale. Ne pensons pas au nombre de buts que nous devons marquer. Nous devons tout d’abord bien défendre et avoir la maîtrise du jeu », a-t-il lancé ce mardi en conférence de presse.

Les Colchoneros ne se laisseront pas faire, ça c’est certain. Fernando Torres et autres se serviront certainement de la rage que leur communique leur entraîneur pour mettre en difficulté le Bayern Munich. Mais le club allemand a lui aussi les moyens pour dicter sa loi à cette équipe solide de la Liga. Le fait d’avoir dominé la deuxième mi-temps du match aller en est une preuve.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com