Foot Afrique ASSE: Assou-Ekotto et les deuxième mi-temps

Ekotto

En Ligue 1, l’AS Saint-Etienne est considéré par certains comme le club des deuxième mi-temps. Et pour cause, il a été remarqué que les hommes de Christophe Galtier ne brillent souvent qu’à partir de la seconde période. La preuve, vingt-six des trente derniers buts inscrits par les Verts l’ont été après la pause. Qu’est-ce qui peut bien expliquer cela ? Interrogé par Canal+, Benoît Assou-Ekotto, défenseur de l’ASSE, a tenté de trouver une réponse à cette question, avec humour.

« Quand vous allez voir un film, on ne vous dit pas le nom du tueur au bout de deux minutes, sinon il n’y a aucun suspense », a plaisanté l’arrière gauche camerounais. « Nous, c’est pareil. Si on marque trop vite, on tue le match, c’est sans intérêt pour les téléspectateurs ».

Peut-être qu’Assou-Ekotto et ses coéquipiers feraient mieux que la quatrième place qu’ils occupent actuellement s’ils faisaient une bonne première mi-temps. N’empêche, à deux journées de la fin, ils sont toujours en course pour une qualification en League Europa.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com