Foot Europe Blessure de Boufal: l’Union des Footballeurs en colère

boufall

Sofiane Boufal ne rejouera plus de la saison. Le milieu de terrain de Lille doit se faire opérer après une blessure samedi dernier contre Lorient en Ligue 1. Le Marocain souffre d’une lésion méniscale qui devrait l’éloigner des pelouses pour au moins 6 semaines.

Une blessure qui passe mal auprès de l’UNFP (Union des Footballeurs Professionnels) de France. L’instance de défense des droits des joueurs fustige l’utilisation des pelouses synthétiques dans le championnat, ce qui entraien les nombreuses blessures.

« Toutes les études arrivent à la même conclusion : la pratique professionnelle du football sur des surfaces synthétiques entraînent, avant même d’évoquer les blessures comme celle du milieu lillois, traumatismes musculaires, torsions et stress au niveau des articulations, brûlures, qui finissent par laisser des traces au niveau d’organismes déjà lourdement sollicités« , peut-on lire dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’UNFP.

« C’est la raison pour laquelle l’UNFP demande à la LFP, organisateur de la compétition, d’agir pour que la totalité des clubs de Ligue 1 soit dotée d’une pelouse naturelle, et ce dès le début du prochain exercice« , poursuit la note.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com