Foot Europe LDC/Bayern-Atletico: Diego Simeone justifie son jeu défensif

Simeone LDC

Rien n’est joué entre l’Atletico Madrid et le Bayern Munich malgré la victoire 1-0 des Madrilènes la semaine dernière en demi-finale aller de la Ligue des champions. Pour aller en finale, Diego Simeone sait très bien que ses joueurs devront batailler dur ce soir sur le terrain des Bavarois, décidés eux aussi à obtenir leur qualification pour cette finale qui se jouera à Milan. C’est carrément un autre match qui attend donc le technicien argentin et ses poulains ce soir à l’Allianz Arena. Quelle stratégie utilisé ce soir pour venir à bout du Bayern dans son antre ? Pour certains, la question ne vaut pas la peine d’être posé, car disent-il, Simeone n’hésitera pas à défendre. Et le coach de l’Atletico ne dit pas le contraire. Critiqué pour son jeu assez défensif, il s’est défendu hier en conférence de presse.

« Ma plus grande fierté, c’est de tirer le meilleur de mes joueurs et de mes effectifs. Je respecte tout le monde, toutes les opinions. Le football est un sport fantastique, il y a différentes manières d’y jouer. Chaque coach travaille selon ses idées et selon ses joueurs », a-t-il fait savoir, prêt à tout pour aller en finale malgré sa courte avance.

« Notre idée, comme toute équipe qui va jouer un match de football, c’est de gagner. Demain nous jouerons pour gagner ».

La tâche est bien loin d’être aisé pour Griezmann et ses coéquipiers. Une chose est sûre, ce soir, ils n’auront pas la possession et n’auront pas beaucoup de temps pour contrôler le ballon. Mais l’une des qualités de l’effectif de Diego Simeone et sa témérité et sa résistance. Reste à savoir s’ils réussiront à en faire preuve. Finaliste de la dernière édition, la Juventus est passée par l’Allianz Arena en huitième de finale mais n’a pas pu résister jusqu’au bout. L’Atletico pourra-t-il le faire ? La réponse c’est ce soir à partir de 18h45 TU.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com