Afrique Le Bosniaque Vladimir Sliskovic prochain sélectionneur du Kenya ?

_M109412

Sans sélectionneur depuis le limogeage de Bobby Williamson, le Kenya se cherche un nouveau patron pour les Harambee stars. La FKF (Fédération kényane de football) s’est notamment vue proposer Vladimir Sliskovic.

Fils de la légende de la Yougoslavie Blaz Sliskovic, Vladimir est l’actuel patron des U17 et U20 de Bosnie. Son profil plait à Nick Mwendwa, le nouveau patron de la FKF qui veut redonner un nouveau souffle à la sélection kényane. Une nomination qui pourra également permettre la conclusion d’un éventuel partenariat entre la fédération kenyane et celle d’une fédération asiatique ou européenne de même que des débouchés dans les Balkans pour les joueurs locaux.

Courtisé par l’Etoile du Sahel l’an dernier, Sliskovic est vivement intéressé par un défi en Afrique. Outre les catégories de jeunes de Bosnie, il fut également adjoint de son père sur le banc de la sélection de Bosnie et des clubs respectifs de KF Tirana (Albanie), Al Ansar Médine (Arabie Saoudite) et Qingdao Jonoon (Chine).

Outre le Kenya, l’Ethiopie qui a mis un terme aux fonctions de Yohannis Sahle lorgne aussi le Franco-bosniaque. Ce dernier pourrait débarquer avec son adjoint Mensur Jakupi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com