Afrique Un nouveau stade de football pour le Ghana

capecoac

Le Ghana a inauguré mardi un nouveau stade omnisports à Cape Coast au centre du pays (165 km à l’ouest d’Accra dans le golfe de Guinée). Construite grâce à la coopération avec la Chine, l’enceinte de 15000 places assises répond notamment aux normes internationales. On évoque 35 millions de dollars pour les travaux.

C’est John Mahama, le chef de l’Etat qui a inauguré ce nouveau joyau destiné notamment aux clubs de la ville, Ebusua Dwarfs et Venomous Vipers qui évoluent respectivement en première et deuxième division. Sa piste d’athlétisme a d’ailleurs servi lundi au début des championnats universitaires du centre du pays et dispose également de nombreuses salles pour la pratique d’autres disciplines.

 


Le nouveau stade de Cape Coast qui pourrait finalement être renommé Stade John Ata Mills du nom de l’ancien président du pays décédé il y a 3 ans, accueillera en septembre le match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 entre les Black stars et le Rwanda. Il abritera également la finale de la MTN FA Cup en août. Cette enceinte s’ajoute à celles déjà existantes à Accra, Kumasi ou encore Tamale, toutes aux nomes FIFA.

Pour l’inauguration, la sélection U20 du Ghana s’est opposée à celle de la Chine. score final 2-2.

dram

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com