Afrique Togo: Tchagouni fait partie des premiers choix de Claude Le Roy

SAM_2133

Tchagouni de retour chez les Eperviers. Dans quelques jours, Claude Le Roy dévoilera sa première liste en tant que sélectionneur du Togo dans le cadre notamment du match face au Libéria en éliminatoires de la CAN 2017. Mais un premier nom a déjà fuité dans la presse.

Il s’agit de Baba Tchagouni. Le gardien de FC Marmande 47 en CFA 2 a été convoqué pour les deux prochains matchs des Eperviers. C’est son club qui le révèle. « La Fédération Togolaise du Football vient de s’adresser à la FFF pour demander que le FC Marmande 47 mette à sa disposition le gardien Baba Tchagouni pour les deux matchs« , peut-on lire. On vous annonçait il y a quelque semaines les contacts du nouveau technicien français avec le gardien.

Deuxième gardien du Togo à la CAN 2013, Tchagouni (18 sélections) n’était plus apparu en sélection depuis. La faute également à une période creuse où il est resté longtemps sans club. Cette saison, il est devenu titulaire dans les cages de Marmande.

D’après nos informations, l’ex goal de Dijon ne devrait pas être la seule surprise de liste de Le Roy. On évoque un rappel du défenseur Vincent Bossou titulaire et performant avec Young Africans en Tanzanie mais qui n’a jamais eu les faveurs sous Tom Saintfiet.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com