Afrique Moïse Katumbi: le patron de Mazembe veut être président

katumbi-moise

Moïse Katumbi en lice pour la présidentielle en RD Congo. Le président du Tout Puissant Mazembe a annoncé sa candidature mercredi à travers un communiqué. « Le G7, le Collectif des Nationalistes et l’Alternance pour la République 2016 m’ont fait l’honneur de me choisir comme leur candidat« , peut-on lire.

Gouverneur du Katanga pendant de nombreuses années, l’un des présidents les plus sacrés du football africain entre en politique et veut mettre fin au règne de Joseph Kabila. « Depuis ma démission au poste de Gouverneur du Katanga en septembre 2015, nous avons travaillé à l’élaboration d’un projet de société commun, avec l’ensemble des forces politiques et sociales acquises au changement« , poursuit Katumbi.

Une candidature qui ne sera pas de tout repos. L’opposant est accusé d’avoir recruté des mercenaires étrangers. C’est le second homme fort du monde du football continental à affirmer ses ambitions de présidence en l’espace de quelques jours. Le 28 avril dernier, le Libérien George Weah a été porté par son parti candidat à la présidence de 2017. En RD Congo, les élections sont prévues, selon la Constitution, en novembre 2016.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com