Afrique Togo: Claude Le Roy à la rencontre des coachs locaux

WhatsApp-Image-20160505

Désormais installé au Togo depuis sa signature de contrat le 6 avril dernier, Claude Le Roy a entamé sa mission à la tête du football local. Ce jeudi, le sélectionneur des Eperviers a rencontré les entraineurs locaux pour des échanges autour de son projet.

« Pour un jour férié comme aujourd’hui, impressionnant de voir le monde qu’il y avait. Il était question de leur présenter ma perception du football. Je leur ai exposé ma vision et mon projet pour le Togo dans les années à venir. J’aimerais pouvoir compter sur eux en tant que co sélectionneurs. On a eu des échanges très intéressants« , a lâché Le Roy.

« On a également pensé à améliorer le statut des entraineurs locaux, leur faire signer des contrats, etc. Et également aller vers la mise en place de la direction technique nationale dans un court terme« , a t-il ajouté.

Sur le campus universitaire !

L’ancien sélectionneur du Congo a également convié les entraineurs à proposer des joueurs issus de leurs clubs respectifs pour un premier regroupement la semaine prochaine. Les joueurs retenus seront notamment concernés par le match amical prévu le 22 mai à Lomé contre le sélection de Bretagne emmenée par Raymond Domenech.

Rentré à Lomé le 26 avril, Le Roy a notamment assisté à la finale de la Coupe de l’Indépendance remportée le lendemain par Koroki devant AS Togo Port (5-3 tirs au but, 1-1 temps réglementaire). Depuis il est régulièrement présent au campus de l’Université de Lomé où se déroulent des rencontres de football des championnats universitaires.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Allez Allez togo.

  2. Allez togo bonne chance leroy.

  3. Voici mn numero. 0024 621 70 88 87. Je ss togolais et Je vie en guinee conakry. Allez Allez Allez togo.

Comments are closed.