Togo: Claude Le Roy à la rencontre des coachs locaux

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Désormais installé au Togo depuis sa signature de contrat le 6 avril dernier, Claude Le Roy a entamé sa mission à la tête du football local. Ce jeudi, le sélectionneur des Eperviers a rencontré les entraineurs locaux pour des échanges autour de son projet.

« Pour un jour férié comme aujourd’hui, impressionnant de voir le monde qu’il y avait. Il était question de leur présenter ma perception du football. Je leur ai exposé ma vision et mon projet pour le Togo dans les années à venir. J’aimerais pouvoir compter sur eux en tant que co sélectionneurs. On a eu des échanges très intéressants« , a lâché Le Roy.

« On a également pensé à améliorer le statut des entraineurs locaux, leur faire signer des contrats, etc. Et également aller vers la mise en place de la direction technique nationale dans un court terme« , a t-il ajouté.

Sur le campus universitaire !

L’ancien sélectionneur du Congo a également convié les entraineurs à proposer des joueurs issus de leurs clubs respectifs pour un premier regroupement la semaine prochaine. Les joueurs retenus seront notamment concernés par le match amical prévu le 22 mai à Lomé contre le sélection de Bretagne emmenée par Raymond Domenech.

Rentré à Lomé le 26 avril, Le Roy a notamment assisté à la finale de la Coupe de l’Indépendance remportée le lendemain par Koroki devant AS Togo Port (5-3 tirs au but, 1-1 temps réglementaire). Depuis il est régulièrement présent au campus de l’Université de Lomé où se déroulent des rencontres de football des championnats universitaires.


Articles récents