Afrique Togo: Ce sera le Bénin pour les Eperviers avant le Libéria

epert

Le Togo tient enfin son match amical tant désiré pour préparer le déplacement de juin au Libéria dans les éliminatoires de la CAN 2017. Les Eperviers affronteront le Bénin le 28 mai à Lomé, a annoncé Claude le Roy le sélectionneur jeudi en marge d’une rencontre avec les entraineurs du pays.

« Après le match contre la sélection de Bretagne, nous affronterons le bénin le 28 mai à Lomé pour préparer le match du Libéria. C’est un bon adversaire, un excellent sparring-partner pour nous et j’espère que cela va nous aider à mettre en place des choses avant Monrovia« , a indiqué Le Roy.

Un match amical annoncé face au Gabon au début du mois d’avril avait été annulé. Depuis la FTF (Fédération togolaise de football) a multiplié les négociations, notamment avec les pays voisins (Ghana, Burkina Faso). C’est finalement avec les responsables des Ecureuils qu’un accord a été trouvé.

Claude Le Roy a également apporté des réponses aux interrogations sur ses rencontres avec certains joueurs (ndlr: il est notamment allé à Londres voir Emmanuel Adebayor et à Marseille pour Alaixys Romao): « ils sont super motivés. Chaque jour, je reçois des messages ou des appels téléphoniques. Ils veulent savoir comment avancent les préparatifs. C’est super pour la préparation« .

Le Bénin est second de son groupe de qualifications pour la CAN 2017 avec 8 points derrière le Mali (10 points) et a une finale à Bamako en juin pour espérer obtenir son ticket pour le Gabon.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com