Afrique [exclu] Fessou Placca: « Ma meilleure saison »

13140710_1150927381619314_1419862856_n

Révélé par les championnats universitaires et confirmé dès sa première saison dans l’élite locale, Euloge Fessou Placca est un espoir du football au Togo. A 19 ans, il fait partie du groupe des Eperviers qui a atteint les 1/4 de la CAN 2013. Après un passage mitigé par le Servette Genève en Suisse, l’attaquant fait valoir ses talents en D3 belge.

C’est au KFC Oosterzonen que Placca évolue depuis bientôt deux ans. Et le bilan à l’issue de cette saison 2015-2016 est satisfaisant. Nous lui avons posé 5 questions. Lecture.

Quel bilan faire de votre saison avec Oosterzonen ?

J’ai un bilan vraiment positif cette saison avec Oosterzonen comparativement à la saison dernière, 20 buts cette saison contre 6 l’année passée. Dommage qu’il n’y ait pas de promotion en temps que telle avec la réforme qui tombe sur notre belle saison (ndlr: l’équipe a terminé 2è de son groupe du championnat de D3 mais la nouvelle formule des Ligues en Belgique l’empêche de monter en division supérieure). Ça reste quand même une excellente saison pour nous et donc un bilan positif pour moi.

C’est la première fois que vous êtes aussi adroits devant le but depuis vos débuts dans le championnat au Togo ? Comment l’expliquez-vous ?

(Sourire) Oui vous avez tout à fait raison. Disons que j’ai mis du temps à m’adapter. Mais cette année, j’ai vraiment eu toute une équipe et un staff qui ont cru en moi et qui m’ont confié des responsabilités tout en me laissant jouer mon jeu sur le terrain. Et quand il y a tout un monde qui met leur confiance en toi, tu as obligation de ne pas les décevoir.

Memefessou

Alors que vous avez fait partie de ses premières sélections, le coach Saintfiet vous a oublié en mars dernier. Il vous a dit pourquoi ?

Oui j’ai été moi même surpris de ma non-convocation puisque je sais pas trop où j’ai faillis dans les convocations précédentes mais bon c’était lui le boss et donc il avait fait son choix. Sinon il ne m’a donné aucune explication.

Y a un nouveau sélectionneur depuis quelques semaines. C’est une bonne nouvelle pour vous ?

Bonne nouvelle? Oui, pourquoi pas? Faut toujours rester optimiste. C’est un entraîneur de renommée, donc ce serait agréable d’apprendre à ses côtés et donc s’il me fait appel je serai présent.

L’avenir de Placca Fessou!

Pour l’avenir de Placca Fessou, j’ai encore une année de contrat avec Oosterzonen. Et je sors d’une saison assez pleine donc j’espère pouvoir bouger, ce qui serait bien pour moi alors on croise les doigts. En attendant donc de meilleures propositions, je suis à Oosterzonen la saison prochaine.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com