Riyad Mahrez : Des signes montrent son départ

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Partira ou partira pas ! Riyad Mahrez va-t-il jouer la Ligue des Champions avec Leicester  la saison prochaine ? A en croire le vice-champion du club, l’Algérien veut bien rester avec les Foxes. Mais plusieurs indices montrent déjà le départ du joueur.

Qui l’eut cru en début de saison que Leicester sera champion de la Premier League ? Mais les poulains de Claudio Ranieri l’ont fait avant même la fin du championnat. Mais le souci est, comment conserver les joueurs qui ont fait cette prouesse avec au premier rang Riyad Mahrez, sacré meilleur joueur 2015-2016 ? Le vice-président lui ne s’inquiète pas. Aiyawatt Srivaddhanaprabha a fait savoir que, le meneur de jeu algérien ne partira pas.

« Je veux que les joueurs savourent ce moment et ne s’occupent pas de leurs contrats. Ce sont de bons garçons et ils comprennent. Même Mahrez. Je lui ai demandé : es-tu préoccupé ? Il a répondu : non, non, je veux rester. Voilà ce qu’il veut, il veut rester », a-t-il affirmé dans les colonnes du journal The Telegraph. Des propos à  confirmer à la fin de la saison après la fermeture du mercato estival  puisque les clubs, pas des moindres, ont fait du Fennec, leur cible. Si une offre qui ne se refuse pas atterrit sur la table, Aiyawatt Srivaddhanaprabha et Riyad Mahrez pourraient très bien revoir leur jugement.

L’agent du joueur  se montre plus  souple dans  ses propos et même a fait savoir que son protégé peut partir ou pas « Il a 50% de chances de quitter Leicester pendant l’intersaison », a indiqué Kamel Bengougam – qui ne se mouille pas – au Guardian. « Riyad est heureux à Leicester et serait très content de continuer la saison prochaine et de disputer la Ligue des Champions avec Leicester », a-t-il ajouté.

Mais certains détails sérieux montrent que le joueur (auteur de 17 buts et 11 passes décisives en championnat cette saison) ne sera pas conservé. L’ancien havrais, transféré à coût de 500 000 euro environs n’a pas pris part à la photo officielle présentant les nouveaux maillots pour la saison prochaine, au même titre que le milieu français N’Golo Kanté, annoncé sur le départ.


Articles récents